1. champ d'application
Les conditions contractuelles générales suivantes s'appliquent - sous réserve d'accords écrits divergents - à tous les biens ou services devant être fournis par e.e.commerce.

2. lieu d'exécution
Le lieu d'exécution des prestations de e.e.commerce est - sauf convention contraire - le domicile du client indiqué dans le contrat de prestations du client 8304 Wallisellen.

3. la loi applicable
Le présent contrat est soumis au droit suisse.

4. transférabilité
e.e.commerce peut céder à tout moment à des tiers les droits et obligations découlant du présent contrat, en tout ou en partie.

5. for juridique
Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat est le 8304 Wallisellen. Toutefois, e.e.commerce est libre de poursuivre le client à son domicile, à son siège social ou devant tout autre tribunal compétent.

6. l'objet du contrat
e.e.e.commerce vend au client du matériel, des logiciels, des services, des accessoires énumérés au verso (ci-après dénommés collectivement objets).

7. conclusion du contrat
Les informations contenues dans la boutique en ligne ne constituent pas une offre ferme, mais une invitation à soumettre une offre au client. Les descriptions d'articles et les descriptions d'articles ainsi que les photos et illustrations servent d'illustrations et n'engagent pas le contrat. Une fois la commande passée, le client reçoit une confirmation de commande de e.e. commerce GmbH.  Cela n'entraîne pas automatiquement la conclusion d'un contrat. e.e. commerce GmbH vérifie les commandes reçues dans un délai raisonnable. Elle peut refuser des commandes sans indication de motifs ou proposer au client des produits ou des prix alternatifs. Le contrat ne prend fin qu'avec la confirmation de commande par e.e. commerce GmbH.

8. installation
Toute installation sera effectuée aux conditions convenues. 
Le client prend en charge l'entretien de l'équipement d'installation à ses propres frais.
e.e.e.commerce décline toute responsabilité pour tout dommage causé par le non-respect des règles d'installation.

9. prix d'achat, conditions de paiement
Les prix convenus sont des prix nets, TVA comprise, payables dans un délai de 14 jours ou par accord individuel à partir de la date de facturation.
En cas de retard de paiement, e.e.e.commerce se réserve le droit de facturer un intérêt moratoire de 1% par mois plus les frais de traitement et de suspendre la livraison d'autres biens ou services ainsi que l'élimination des défauts des articles déjà livrés jusqu'au paiement.
Le prix d'achat est également dû en cas de défaut d'acceptation par le client.
Le prix d'achat convenu est basé sur le prix catalogue en vigueur au moment de la conclusion du contrat. En cas d'augmentation du prix catalogue jusqu'à la livraison des articles, le prix d'achat fera l'objet d'un supplément correspondant. Il en va de même en cas de réduction du prix catalogue, dans la mesure où e.e.e.commerce bénéficie d'une garantie baissière de la part de son fournisseur pour les articles concernés.
Si de petites quantités sont commandées, un supplément sera prélevé.

10. défaut d'acceptation
En cas de défaut d'acceptation par le client, e.e.commerce peut livrer les articles commandés aux risques et périls du client dans les conditions suivantes
Dépôt de l'entrepôt central ; les services dus expirent à moins qu'ils ne puissent être exécutés sans frais supplémentaires excessifs. Tous les frais supplémentaires sont à la charge de l'acheteur.

11. accessoires
Tous les accessoires utilisés en relation avec les systèmes fournis par e.e.commerce doivent être préalablement acceptés par e.e.commerce par écrit. Dans le cas contraire, e.e.e.commerce décline toute responsabilité et demande de garantie.
Tous les frais encourus par e.e.commerce en relation avec des accessoires non conformes à e.e.commerce seront facturés séparément au client.

12. délais de livraison
L'indication des délais de livraison par e.e.e.commerce est laissée à la meilleure discrétion, mais les délais de livraison peuvent être dépassés en cas d'événements imprévus. En particulier, les perturbations opérationnelles considérables ainsi que les obstacles en dehors de la sphère d'influence du commerce électronique donnent droit à une prolongation appropriée du délai de livraison en fonction de l'ampleur de la situation.

13. retard
Si e.e.e.commerce est en retard dans la livraison de matériel ou de logiciel, le client doit fixer un délai de grâce d'au moins 60 jours, pour les livraisons de services un délai de grâce d'au moins 30 jours, avant de pouvoir se retirer du contrat.
Les droits à dommages et intérêts contre e.e.e.commerce pour cause de retard de livraison sont exclus.

14. réserve de propriété
Jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, les objets livrés restent la propriété de e.e.commerce et ne peuvent être ni vendus ni donnés en gage.
Le client autorise e.e.commerce à enregistrer la réserve de propriété auprès du bureau de recouvrement compétent.
Jusqu'au paiement complet du prix d'achat, le client doit informer e.e.commerce à l'avance d'un éventuel changement de siège.

15. les assurances
Le client est tenu de payer le montant total du prix d'achat de la marchandise achetée à partir du jour de l'acceptation.
assurer. Il cède par la présente à e.e.commerce les prestations de l'assureur à hauteur de la partie restant à payer.
du prix d'achat.

16. l'interdiction de compensation
La compensation d'éventuelles contre-prétentions du client avec des créances de e.e.commerce issues du présent contrat est exclue.

17. garantie
La garantie est basée sur les instructions du fabricant.

Toute réclamation de la part du client doit être formulée par écrit pendant la période de garantie et doit inclure une description précise du défaut.
En cas de défaut ou de dysfonctionnement pendant la période de garantie, le client a droit à la réparation gratuite du défaut, e.e.commerce décide si la partie défectueuse du système doit être réparée ou remplacée.
Les services non compris dans la garantie sont en particulier : - Réparation des dysfonctionnements provoqués par des interventions de personnes non autorisées - dommages dus à une mauvaise utilisation, aux dangers naturels et aux conséquences des pannes de courant.
Toute autre garantie ou responsabilité pour des dommages directs ou indirects liés à la vente et à l'utilisation des articles est exclue.

18. retours
Les marchandises retournées ne seront acceptées que dans leur emballage d'origine et avec l'accord de e.e.commerce dans les 5 jours suivant la date de livraison. Sur les retours les dépenses les contributions sont augmentées.

19. responsabilité
e.e.commerce est responsable des dommages corporels et matériels causés par les employés de e.e.commerce. Toute autre responsabilité de e.e.commerce, de ses auxiliaires et sous-traitants pour des dommages de toute nature est exclue. En particulier, e.e.e.commerce n'assume aucune responsabilité pour la perte de données, la perte de production, la perte d'utilisation, la perte de commandes, le manque à gagner, et d'autres dommages indirects transmissibles consécutifs.

 

Dispositions complémentaires à la boutique en ligne
20. conclusion du contrat
Le contrat entre l'e.e.commerce et le client se réalise par l'acceptation en accord avec l'offre selon les règles suivantes.
Les services proposés par e.e.commerce dans le cadre du catalogue Internet représentent une invitation par e.e.commerce au client à soumettre une offre pour la conclusion d'un contrat de vente.
La commande du client est l'offre à e.e.commerce pour la conclusion d'un contrat de vente aux conditions spécifiées dans la commande.
La confirmation de réception de la commande adressée au client par e.e.commerce ne constitue pas une acceptation de l'offre.
Le contrat est conclu par la déclaration expresse d'acceptation par e.e.commerce ou, à défaut, par la livraison de la marchandise à l'adresse de livraison indiquée par le client dans la commande.

21. Détails du catalogue
Les informations relatives aux produits contenues dans le catalogue en ligne sont sans engagement et ne représentent pas une description des propriétés des produits respectifs.
Les prix indiqués dans le catalogue sont des prix nets plus la taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur, sauf si le prix indiqué dans le catalogue est expressément indiqué comme prix brut.
Si une indication de prix erronée des marchandises proposées dans le catalogue en ligne apparaît, e.e.commerce est en droit de résilier le contrat sans préjudice d'un droit de rétractation légal existant.
Les délais de livraison et les disponibilités indiqués dans le catalogue en ligne de e.e.commerce sont basés sur les informations fournies par les fournisseurs de e.e.commerce et se rapportent aux jours ouvrables du lundi au vendredi. Il s'agit de déclarations sans engagement sur les délais de livraison et les disponibilités prévus.

22. conditions de livraison et de paiement
Les marchandises sont livrées dans les unités d'emballage spécifiées. Les modifications techniques et les changements de forme, de couleur et d'unité de poids sont soumis à des limites raisonnables et habituelles.
e.e.e.commerce livre exclusivement à des clients en Suisse.
Les entreprises clientes, qui comprennent également les indépendants, les entreprises de droit public et les associations, ont le choix entre les modes de paiement suivants : Facture ou paiement anticipé.
La livraison sur facture présuppose que e.e.commerce a pu s'assurer de l'existence du client et qu'une vérification positive du crédit a été effectuée. Pour ce faire, e.e.e.commerce a accès à des agences de crédit telles que Creditreform.
Les factures sont payables sans déduction dans les 15 jours après la facturation, à moins que les parties n'en conviennent autrement par écrit dans des cas individuels.
e.e.e.commerce se réserve le droit, quel que soit le choix du client, de n'effectuer une livraison que contre paiement anticipé à tout moment en cas d'intérêt justifié.
Pour les livraisons contre paiement d'avance, seuls les paiements par virement bancaire seront acceptés.
Les frais de transport occasionnés par l'expédition des marchandises varient selon le fournisseur. Les frais de transport ne sont pas inclus dans les prix des articles et seront facturés en sus. Les marchandises commandées seront envoyées avec un service de colis au choix du fournisseur effectuant la livraison.
Si des étapes doivent être franchies entre le point de déchargement et le lieu d'installation, e.e.commerce se réserve le droit de facturer un forfait pour le rapport d'étape pour les produits dont le poids total est supérieur à 100 kg.
Les commandes reçues avant 13 heures sont généralement livrées au client dans les 24 heures, sous réserve de disponibilité. En raison de facteurs qui ne peuvent être influencés ou ne sont pas suffisamment influencés par le commerce électronique ou le fournisseur (p. ex. influences météorologiques), des délais de livraison plus longs peuvent survenir dans certains cas.
Les livraisons partielles sont autorisées.
Le bon de livraison est livré avec la marchandise. Les factures sont établies séparément par fax, par courrier ou sous forme électronique.

23 Obligation de réclamation et d'examen de la marchandise
Le client est tenu de vérifier la marchandise, le bon de livraison et la facture dès réception.
Les réclamations tardives sont à la charge du client et ne peuvent être prises en compte.
Si d'autres marchandises que les quantités commandées ou défectueuses sont livrées, le client est tenu de contacter le e.e.commerce directement par e-mail à l'adresse info@e.e.commerce.ch. Le commerce électronique veille à ce que la marchandise livrée défectueuse soit récupérée et que la marchandise commandée soit livrée. Lors de la livraison ultérieure ou de la livraison de remplacement, le client n'encourt aucun frais au-delà du traitement normal de la commande.

24. protection des données
Le client reçoit un nom d'utilisateur et un mot de passe de e.e.commerce, à l'aide desquels il accède à la boutique en ligne. Le mot de passe ne peut être utilisé que par les employés du client, doit être protégé d'une manière appropriée. Le mot de passe ne doit pas être transmis ou communiqué à des tiers.

25. clause de divisibilité
Si l'une des dispositions ci-dessus s'avérait ou devenait invalide ou nulle, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. La disposition invalide ou nulle est remplacée par la disposition légale, à moins que les parties n'en conviennent autrement d'une manière juridiquement valable. Il en va de même pour une échappatoire.

 

Le 30 août 2017

e.e.commerce GmbH
Hertistrasse 29
8304 Wallisellen
+41 43 233 63 00

 

Sous réserve de modifications et d'adaptations à tout moment